Le Petit Ours Gourmand : notre histoire

Le petit Ours Gourmand, c'est une grande aventure qui a débuté longtemps avant sa création.
Anne-Laure Orsini, 28 ans, la gérante des lieux à grandi dans le monde du commerce.

 

Anne Laure Orsini Bar à salades, restaurant le petit ours gourmand villeurbanneEntre un grand père chauffeur et gérant d'une entreprise de car, une mère gérante d'un bar tabac presse, un père gérant de son grarage automobile et des frères gérants de leur société d'artisan....en passant par les oncles et tantes qui ont eu leur restaurant ou ceux qui ont leur gîte... on peut dire qu'Anne-Laure à toujours eu pour habitude d'être en contact avec les clients.

Elle débute sa vie professionnelle à 18 ans chez McDonald's, puis s'oriente dans la restauration traditionnelle à l'age de 22 ans. Dabord serveuse, puis responsable de salle, elle fait les saisons d'hiver et d'été avant de revenir s'installer sur Lyon à 26 ans. C'est à ce moment là que l'aventure a commencé plus serieusement.

Tout en travaillant comme employée polyvalente de restauration (service et cuisine) sur Lyon, elle décide de créer son propre établissement en voulant offrir aux clients la possibilité de manger bien et rapidement. Le concept fastcasual de bar à salade lui apparait comme une évidence, elle décide d'y ajouter les soupes, les plats chauds et les desserts. Anne-Laure est épicurienne, elle décide de rester fidèle à elle même et opte pour les produits frais, et au maximum locaux. Soucieuse de l'environnement, elle choisi des emballages éco-responsables pour son restaurant et évite le gaspillage avec Too Good Too Go.

 

 

Bar à salades, restaurant le petit ours gourmand

Le nom lui vient assez naturellement, très famille, elle décide de traduire son nom de famille et d'y inclure, grâce aux majuscules, les initiales des noms de famille de ses parents, et celle de sa ville, 

Lyon Orsini Gaillard ... Le petit Ours Gourmand

Bar à salades, restaurantPour le logo, c'est avec ses amis et sa famille, que tout se passe. Bien loin des idées de départ, après de multiples modifications, c'est l'un de ses amis qui lui dessine son ours. Elle ajoute du bleu et rouge, les couleurs Lyonnaises et Françaises, pour le côté local.

Elle réalise toutes les démarches nécessaires, les formations obligatoires et cherche la perle rare pour vous acceuillir. 

Après plus de 2 ans, elle trouve ce petit restaurant à Villeurbanne, qui offre la possibilité d'accueillir du monde sur place hiver comme été, avec une belle terasse ombragée pour les mois ensoleillés, et Le petit Ours Gourmand prend forme. Elle décide de conserver la cuisine ouverte pour être proche de sa clientèle, un peu comme à la maison, avec ses invités.

 

Anne-Laure vous attend avec impatience pour vous faire décourvrir son restaurant,
retrouvez la avec son equipe dès le 11/02/2019 au petit Ours Gourmand.

 

 

Publié le Mardi 05 février 2019 par ANNE-LAURE ORSINI
Modifié le Dimanche 10 février 2019 à 19h30